Mon Personnage Emploi: Maître du Jeu à Maito Relations: Tell me more:
Sujet: Albert de Saxe [LIBRE] Sam 31 Aoû - 9:33
Albert de Saxe
Libre Réservé(e) Pris
TRAITS DE CARACTERE
Il a étudié le droit, l’histoire de l‘art, la philosophie, l’économie, la politique….. Il est également un très bon musicien et un sportif (il pratique de nombreux sports tels que l’escrime et l’équitation).
Albert est un homme généreux et très attaché à sa femme mais aussi à son peuple d'adoption : l'Angleterre. Pourtant, ne vous avisez de vous en prendre à ceux qu'il aime : la violence n'est pas ce qu'il préfère, mais il sait très bien en faire usage...
Même si l'opinion est assez partagée sur sa place dans la famille royale, il est clair qu'Albert y a largement sa place. Ce dernier commence même à avoir le respect qu'il mérite.
TRAITS PHYSIQUE
Albert est un homme fier et droit, ce qui ressent dans sa posture. Ces cheveux sont toujours courts, ce qui appuie grandement son regard de glace et ses yeux bleus. Comme la plupart des hommes de son époque, Albert porte la moustache ainsi que de grands favoris. Cela lui donne un certain charme.
HISTOIRE
François-Auguste-Charles-Albert-Emmanuel de Saxe-Cobourg et Gotha naquit le 26 Août 1819 au château de Rosenau (résidence d’été de la famille Saxe-Cobourg) en Allemagne. Il est le second fils du Duc Ernest III de Saxe-Cobourg-Saalfeld (frère de futur roi des belges Léopold Ier ) et de la duchesse Louise de Saxe Altenbourg. Il eut comme parrains et marraines l’Empereur d’Autriche, le Duc de Gotha, le Duc Albert de Saxe-Teschen, le Comte de Mensdorff et la Duchesse de Cobourg. Son baptême se déroula le 19 Septembre 1819.
Il eut une enfance heureuse et chaleureuse mais un drame le secoua ainsi que toute sa famille. Sa mère fut, en effet, chassée en 1824 par son père pour cause d’adultère. Elle se remariera avec Alexander Von Hanstein, comte de Polzig et Beiersdorf (son amant) mais ne reverra plus ses enfants, elle décédera à l’âge de 30 ans en 1831. Quant à son père, il se maria avec sa propre nièce Marie-Antoinette de Wurtemberg. Ce ne sera pas un mariage très heureux...
Lui et son frère Ernest reçurent une éducation privée qui se déroula au sein de leur château par Christoph Florschütz mais également à Bruxelles. Par la suite, il continuera son éducation à l’université de Bonn où il sera diplômé.
En 1839, le prince Albert, revenant d’Italie, trouva, à Cobourg, dans sa chambre à coucher, un portrait de Victoria devenue reine. Cette image lui prouva alors toute l'affection qu'il portait à la jeune reine. Plus tard, voulant lui témoigner qu’elle l’avait choisi comme époux, Victoria lui donna tout simplement, au milieu d’un bal et pendant un quadrille, le bouquet qu’elle avait porté. Le prince Albert plaça romanesquement le bouquet sur son cœur, après avoir déchiré son habit. Le fait qu'Albert soit allemand dérangea beaucoup de personnes, mais rien n'y fut, la reine s'était décidé et avait donné à son coeur à cet homme.
La guerre venait de se terminer, beaucoup de choses étaient à reconstruire et Albert avait bien décidé d'être proche du peuple. Il décida donc de servir d'aide à sa jeune épouse : il irait sur le terrain, lui évitant alors les dangers de la ville.
NOM • Von Sachsen Coburg und Gotha PRENOM • Franz August Karl Albert Emanuel AGE • 21 ans DATE DE NAISSANCE • 26 août 1819 LIEU DE NAISSANCE • Château de Rosenau près de Cobourg RACE • Humain RELATIONS • Reine Victoria GROUPE • Cour de la Famille Royale AVATAR • Lui-même