Le forum est ouvert ! Rejoignez-nous !

Partagez | 
 

 Londres dans les années 1840

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
£ : 1158

Mon Personnage
Emploi: Maître du Jeu à Maito
Relations:
Tell me more:
MessageSujet: Londres dans les années 1840 Sam 24 Aoû - 20:45


LONDRES AU XIXe SIECLE

Comment évoluer dans cette époque ?



Notre RP se déroule en 1840, dans la ville de Londres alors grandissante.

L'univers est assez restreint, cela permet de garantir quelques mauvaises rencontres...
Ce contexte historique est là pour vous permettre de mieux évoluer dans Londres des années 1840, les anachronismes sont permis, mais ce qui est ici doit rester inchangé, pour une meilleure harmonie dans le RP.


TECHNOLOGIE


L'électricité n'est pas encore mise en place, ainsi, pour s'éclairer, il faut utiliser les lampes à huile. Attention à leur inflammabilité, un incendie est très vite arrivé !
Les voitures à moteurs sont aussi inexistantes, il faut donc se déplacer à cheval, dans une calèche, une charrette, etc. A vous de voir ce que vous préférez !
Les téléphones ne sont encore qu'une vague idée dans la tête des ingénieurs... Les lettres sont donc plus appropriées pour communiquer.


POLITIQUE



La jeune reine Victoria vient d'être couronnée. Elle a désormais 21 ans et règne sur le Royaume Uni et son empire. C'est une femme forte et sure d'elle et qui réussis à se faire obéir de ses sujets. Malheureusement, en politique, la reine n'a guère son mot à dire et ce sont les Lords qui ont souvent le dernier mot.
Elle est l'image des bonne meurs anglaises et de la bienséance.
La reine vient tout juste de se marier à son cousin Albert, ce qui n'est pas forcément bien vu de l'opinion anglaise.
Sur le forum : Seuls les administrateurs peuvent jouer la reine. Cependant il est permis aux joueurs de l'intégrer à leurs histoires, à condition qu'elle ne soit pas un élément essentiel de celle-ci.


SANTE

L'hygiène à Londres n'est pas encore à son plus haut niveau, loin de là. Et, bien que certains scientifiques essaient de faire comprendre l'importance de l'hygiène aux populations, les habitudes persistent. Ainsi, les déchets jonchent les rues et les pots de chambre sont jetés par les fenêtres. Cela attire alors irrémédiablement les rats, friands de saleté et porteurs de maladies, comme la peste.
Lorsqu'un quartier est touchée par une épidémie, celui-ci est alors mis en quarantaine par les autorités. Les entrées ne sont pas interdites, mais essayez de sortir en douce, ou vous serez immédiatement repris !
Certaines parties de la ville sont connues pour leur odeur nauséabondes, c'est d'ailleurs là où s'entassent les immigrés et les gens pauvres. Cela à notamment lieu aux abords des abattoirs et autres usines...
Enfin, les meurtres de sang-froids sont monnaie courante ici bas, veillez donc à rester en vie.


MODE VESTIMENTAIRE



Pour les plus pauvres, les vêtements amples et confortables sont de mises. Il faut que cela soit pratique pour aller travailler. Les rares "beaux" habits que ces derniers arborent sont loin d'être à la hauteur des plus nobles...

Pour les classes plus nobles ou bourgeoises, les vêtements sont plus raffinés, un chapeau haut de forme, une veste en queue de pie et un pantalon couvrant les 3/4 du pied pour ces messieurs et une robe à crinoline surmonté d'un corset et de longs gants pour ces dames.
De nombreux accessoires sont présents à cette époque : lorgnon, binocle, canne, montre à gousset, boutons travaillés, cravate pour les hommes ainsi qu'ombrelles, gants, chapeaux, volants, rubans, dentelles pour les femmes.


ARMES

De nombreuses armes sont disponibles à cette époques, passant de la canne-épée au pistolet de duel fréquemment utilisé par ces messieurs lorsque les idées sont divergentes dans les salons privés. Une aubaine pour les croque-morts qui voient les cimetières se remplir.
Pour plus de précision, rendez-vous dans le sujet spécialement réservé à cet effet.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Londres dans les années 1840

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dépotoir a images
» Petition pour l'annulation des ELECTIONS de 2015
» [Terminé] Tranquille dans un parc de Londres, enfin presque... || Soo-Hee K. & Lily P.
» haiti dans les annees 50
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Dog :: Votre Arrivée :: Chambre des Lords :: Scénarios-